• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : la pêche sur la glace annulée au lac de Guéry

Les pêcheurs ne pourront pas profiter de l'ouverture sur la glace cette année. / © Pierre Berthuel / MAXPPP
Les pêcheurs ne pourront pas profiter de l'ouverture sur la glace cette année. / © Pierre Berthuel / MAXPPP

Les amateurs de pêche sur la glace vont être déçus : la “pêche blanche” sur le lac de Guéry prévue le 2 mars prochain est annulée. L'état de la glace et les températures estivales ne permettent pas d'organiser cet évènement en sécurité. 

Par FG

Tous les ans, sur le lac de Guéry, les pêcheurs viennent par centaines faire leur trou pour pêcher à travers la glace. Mais ça ne sera pas possible cette année car les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour l'ouverture.

“Hier soir, nous avons inspecté le lac et nous avons mesuré 23 centimètres de glace” indique Joël De Toffoli, président de l'AAPPMA le Mont-Dore. En théorie, une vingtaine de centimètres suffiraient, mais la couche est de mauvaise qualité, elle fond sur les bords et la météo à venir est particulièrement défavorable : “on avait 23, 24 degrés aujourd'hui au Mont-Dore, et le temps qui est annoncée pour les jours qui viennent ne permettra pas d’améliorer la situation.  On n'a pas assez de glace pour aller sur le lac, et pas assez de place sur les berges. On préfère donc annuler la pêche sur la glace et reporter l'ouverture."

Prévue le 2 mars, l’ouverture aura donc lieu à une date ultérieure, qui n’est pas encore fixée. La société de pêche du Mont-Dore a prévenu ses distributeurs de cartes pour qu’ils ne distribuent pas les cartes "spéciale ouverture". Ceux qui en ont déjà acheté une peuvent se faire rembourser auprès de leur vendeur.

Plus d'informations sur le site de la société de pêche.

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus