Un feu de végétation s’est déclaré vers 16 heures mercredi 18 septembre, à Larodde, près de Tauves, dans le Puy-de-Dôme.Plus de 7 hectares ont brûlé. Quelque 90 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Des pompiers du Cantal et de la Corrèze ont été appelés en renfort.
L’incendie s’est déclaré sur le secteur de Larodde, dans le Puy-de-Dôme. Un feu de végétation qui a débuté aux alentours de 16 heures. Le feu a été circonscrit à 20 heures. Au total ce sont entre 7 et 8 hectares de végétation qui ont brûlé, sur une zone qui compte 17 hectares de broussailles. Dans un premier temps, 75 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été mobilisés sur place. Des pompiers du Cantal et de la Corrèze ont également été appelés en renfort. Au total, plus de 90 pompiers et 40 véhicules étaient sur place pour lutter contre l'incendie.
Aucune personne n’a été blessée. Quelques lieux-dits se trouvent dans le secteur et ont été protégés par les sapeurs-pompiers. Avec leurs tonnes à lisier, des ouvriers agricoles ont également participé aux secours, au début de l'incendie, en aidant notamment un habitant à protéger son chalet menacé par les flammes.
Les sapeurs-pompiers ont réussi à contenir l'incendie pour qu'il ne se propage pas aux habitations à proximité. A 23 heures, le feu était entièrement sous contrôle. Au cours de la nuit, 50 nouveaux pompiers sont restés sur place pour surveiller et pour empêcher, le cas échéant, toute reprise. Leur intervention devrait durer toute la journée de jeudi.
