Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus 4 fois pour éteindre des feux dans des logements du Puy-de-Dôme au cours de la nuit du 7 au 8 février. A chaque fois les dégâts sont importants et les habitants ont dû être relogés.
Une série de 4 incendies domestiques a occupé les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme au cours de la nuit du 7 au 8 février.
Le premier a débuté vers 18 heures 30 sur la commune de Plauzat dans le secteur d’Issoire. Il a concerné une maison qui a été entièrement détruite et dont les deux occupants ont été relogés par leur famille.
Puis un peu avant 21 heures, c’est un appartement de l’ancienne gendarmerie de Vertaizon qui a pris feu. Il n’y avait pas d’occupant à l’arrivée des secours mais un chien a été retrouvé mort. Dix-huit sapeurs-pompiers de quatre casernes ont été mobilisés.
A 1 heure 30, un troisième incendie a été signalé à quelques kilomètres de-là à Lempdes. L’appartement situé au 2ème étage a également été détruit l’occupant relogé.
Le 4ème a nécessité des moyens encore plus importants : trente-sept pompiers de dix centres de secours ont été engagés pour déployer quatre lances alimentées deux camions citernes car le feu qui a pris dans une maison de bourg risquait de se propager aux habitations voisines. La maison est entièrement détruite et les opérations de déblaiement se poursuivaient au lever du jour.