C’est un petit centimètre de neige… mais son apparition réjouit les stations du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Lundi 6 novembre, les premiers flocons sont tombés.
C’est un petit centimètre de neige… mais son apparition réjouit les stations du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Lundi 6 novembre, au petit matin, les premiers flocons sont tombés.
Les webcams des stations de Superbesse, du Mont Dore et de Chastreix annoncent la bonne nouvelle : "Les vacances de la Toussaint terminées, c'est la #neige qui fait son retour en #auvergne et dans le #sancy !"
##fr3r_https_disabled##
Pour Vincent Gatignol, directeur de la station de Super Besse, "ces toutes premières chutes de neige préparent la saison. Les prévisions de la semaine promettent une alternance de giboulées et d’éclaircies." La station du Lioran dans le Cantal est aussi balayée par des averses de neige.
##fr3r_https_disabled##
"Ce matin, le bonnet est nécessaire" Twitter alerte aussi sur le froid et la chute des températures. Lundi 6 novembre, les minimales sont comprises entre -4°C et 0°C. Les maximales sont bien en dessous des normales de saison avec des températures qui oscilleront entre 5°C et 8°C.
##fr3r_https_disabled##