Puy-de-Dôme : premiers flocons de neige dans le massif du Sancy

C’est un petit centimètre de neige… mais son apparition réjouit les stations du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Lundi 6 novembre, les premiers flocons sont tombés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un petit centimètre de neige… mais son apparition réjouit les stations du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Lundi 6 novembre, au petit matin, les premiers flocons sont tombés.


Les webcams des stations de Superbesse, du Mont Dore et de Chastreix annoncent la bonne nouvelle : "Les vacances de la Toussaint terminées, c'est la #neige qui fait son retour en #auvergne et dans le #sancy !"

##fr3r_https_disabled##
Pour Vincent Gatignol, directeur de la station de Super Besse, "ces toutes premières chutes de neige préparent la saison. Les prévisions de la semaine promettent une alternance de giboulées et d’éclaircies."  La station du Lioran dans le Cantal est aussi balayée par des averses de neige.

##fr3r_https_disabled##

"Ce matin, le bonnet est nécessaire" Twitter alerte aussi sur le froid et la chute des températures. Lundi 6 novembre, les minimales sont comprises entre -4°C et 0°C. Les maximales sont bien en dessous des normales de saison avec des températures qui oscilleront entre 5°C et 8°C. 

##fr3r_https_disabled##

 


Le massif du Sancy s'est réveillé sous la neige lundi 6 novembre. Entre le lac du Guéry et Le Mont Dore ( Puy-de-Dôme), les conditions de circulation étaient difficiles sans équipement. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information