Puy-de-Dôme : une quadragénaire acquittée après la mort de son bébé en 2005

Vendredi 21 décembre, la Cour d'Assises de Riom dans le Puy-de-Dôme a acquitté une femme de 40 ans. Elle comparaissait suite à la découverte du corps sans vie de son enfant, en 2005, à Issoire.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 21 décembre, la Cour d'Assises de Riom dans le Puy-de-Dôme a acquitté une femme de 40 ans, d'après une information du journal La Montagne. Elle comparaissait suite à la découverte du corps sans vie de son enfant, en 2005, à Issoire. Selon les magistrats et les jurés, elle n’aurait pas volontairement donné la mort à son bébé qu'elle venait de mettre au monde, en janvier 2005. Elle s'était ensuite débarrassée du corps en le déposant dans un puits. Le médecin légiste avait conclu qu'elle n'était pas intervenue pour lui donner la mort. L'avocat général avait requis trois ans de prison à son encontre. La quadragénaire a donc finalement été acquittée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information