Puy-de-Dôme : une randonneuse se blesse en glissant sur une plaque de neige au Mont-Dore

Mardi 31 décembre, une jeune femme d’une vingtaine d’années s’est blessée en glissant sur une plaque de neige au Val de Courre, sur la commune du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme. L’hélicoptère Dragon 63 est intervenu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit mardi 31 décembre en début d’après-midi. Une randonneuse a glissé sur une plaque de neige au Val de Courre, sur la commune du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme. La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, se plaint de douleurs aux dos. Elle a été prise en charge par le Samu et évacuée vers le CHU de Clermont-Ferrand. Sur place, a été dépêché l’hélicoptère de Dragon 63, ainsi que le peloton de gendarmerie (PGM) du Mont-Dore. Les gendarmes appellent les randonneurs à la vigilance car avec les nuits qui sont fraîches, les plaques de neiges sont rendues glissantes. Ils conseillent aux randonneurs de bien choisir leur équipement avant de partir en balade. La jeune femme blessée au Mont-Dore était équipée de simples baskets.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité