• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : à la station du Mont-Dore, faute de neige, les vacanciers s'occupent

A la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, la neige se fait attendre. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne
A la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, la neige se fait attendre. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne

A la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, les récentes fortes pluies ont fait fondre la neige. Alors les vacanciers, arrivés en nombre, s'adaptent aux caprices du temps.
 

Par C.L avec Valérie Riffard

A la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, les récentes fortes pluies ont fait fondre la neige. Du coup, les vacanciers doivent chercher un plan B. Une vacancière explique : "Je cherche des activités alternatives aux descentes de luge et à la seule piste qui est ouverte". Une autre vacancière affirme : "Là on va descendre faire un tour au Mont-Dore. J'ai trouvé une petite documentation au sujet du marché de Noël et du Père Noël qui va passer. Comme on a Lulu qui a 6 ans, ça va l'intéresser".


Une clientèle moins exigeante



Pour les dirigeants de la station du Sancy, pas de panique, la clientèle de décembre attend moins la neige. Patrick Déat, directeur de la station du Mont-Dore confie : "Au niveau des vacances de Noël, les gens viennent surtout à la montagne, pour se changer les idées et voir autre chose. S'il y de la neige, tant mieux, s'il n'y en a pas, ils font d'autres activités. Ce n'est pas du tout la même clientèle que pour les vacances de février où c'est vraiment du tout ski".
Mais même si les canons à neige sont à l'arrêt, quelques espaces accueillent les amateurs de glisse, aussi bien les champions de luge que les apprentis skieurs.


Des cours revus à la baisse



Raoul Cohadon, directeur de l'école de ski, raconte : "La première semaine de Noël n'est jamais très remplie chez nous. C'est plus une clientèle familiale. Pour l'instant, il n'y a rien d'alarmant. On va assurer tous les cours pour les débutants, piou-piou, ourson, flocon et première étoile. Après les cours forts, vu que la station n'a pas de neige sur les pistes bleues et rouges, on ne va pas les faire".
Pas de neige prévue dans les jours à venir, mais le retour du beau temps est annoncé. Les vacanciers pourront profiter des nombreuses activités proposées par la station, sous le soleil.
Puy-de-Dôme : à la station du Mont-Dore, faute de neige, les vacanciers s'occupent
A la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, les récentes fortes pluies ont fait fondre la neige. Alors les vacanciers, arrivés en nombre, s'adaptent aux caprices du temps. Intervenants : Patrick Déat, directeur de la station du Mont-Dore / Raoul Cohadon, directeur de l'école de ski - France 3 Auvergne - Valérie Riffard / Sarah Ben Cherifa / Brice Ordas

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : à la station du Mont-Dore, faute de neige, les vacanciers s'occupent

Les + Lus