Pendant les vacances d’hiver, locaux et touristes se pressent sur les pistes de la station de Super-Besse. Neige fraîche, météo ensoleillée : les conditions idéales pour attirer les amateurs de ski. La saison 2018 s’annonce réussie.
Skieurs et amateurs de grands espaces se pressent sur le massif du Sancy. Pendant les vacances de février, la station de Super-Besse ne désemplit pas. Et pour cause : les conditions climatiques sont idéales. Avec un enneigement d'1 mètre 20 en bas des pistes et de 1 mètre 50 au sommet, tout le domaine s'offre aux skieurs, qui en prime, peuvent bénéficier de la neige plus fraiche du versant Nord, grâce à l'accès aux pistes du Mont-Dore.
Débutée le 9 décembre, la saison 2018 est donc bien lancée. Une aubaine pour les 156 salariés du domaine, dont 129 sont des saisonniers. « Contrairement aux deux saisons précédentes qui n’avaient duré qu’un peu plus de deux mois, ça va rattraper le coup et permettre de re-fidéliser nos personnels, qui au bout de deux saison ratées commençaient à chercher ailleurs, se félicite Vincent Gatignol, directeur de la station de Super-Besse. Un grand hiver comme celui-ci, ça rassure tout le monde ».
Débutées il y a seulement une semaine, les vacances scolaires, toutes zones confondues, doivent encore durer un mois. Un mois pour faire le plein. Et avec le beau temps qui s'annonce, c'est bien parti.