Puy-de-Dôme : votre mission, trouver un nom au premier bébé panda roux né au parc animalier d'Auvergne

Mushu l'emblématique panda roux du parc animalier d'Auvergne a donné naissance à un bébé le 9 juin. Depuis aucun nom n'a été attribué à l'animal appelé simplement "Mini-mushu". Le parc invite les internautes à choisir le futur prénom de ce bébé panda. Et la liste est déjà bien longue... 
 

Le bébé de Mushu, le panda roux star du parc animalier d''Auvergne est né le 9 juin. Il est maintenant l'heure de lui trouver un petit nom. Le parc invite le public à faire ses meilleures propositions. Kiki, Rouxy, Boubou ou encore Chewie, les internautes ne sont pas en panne d'inspiration c'est le moins que l'on puisse dire.  Une naissance plutôt réjouissante puisque les pandas roux sont une espèce menacée. Ils font d'ailleurs partie d'un programme européen de reproduction, qui a visiblement porté ses fruits. Pour l'heure "Mini-mushu" se fait rare. Certains visiteurs ont eu la chance l'apercevoir lors de ses quelques sorties, mais sinon elle passe la plupart du temps dans son abris, où sa mère prend soin d'elle. D'ailleurs, on ne sait toujours pas le sexe du bébé. Pourquoi ? Car les soigneurs craignent une réaction violente de la part de Mushu si les vétérinaires s'approchent un peu trop près de sa progéniture. " On a attendu une bonne période, un mois à peu-près pour être sûrs que le bébé allait survivre, on ne savait pas comment sa mère allait s'en occuper, mais là elle s'en occupe vraiment bien. Puis au bout de deux mois on s'est dit c'est le moment de lui trouver un nom, et puis on avait pas mal de demandes de nos visiteurs pour lui trouver un nom" justifie Marie Demoulin du parc animalier d'Auvergne. " Mini-Mushu", est par ailleurs el premier bébé panda roux à voir le jour au Pal.  C'est pour cette raison que des prénoms mixtes sont demandés. Le parc a par ailleurs annoncé que le bébé devrait être visible au public fin septembre.

Plus de 400 prénoms proposés

La lourde tâche reviendra à Clémence, la soigneuse du bébé que l'on appelle pour quelques temps encore " Mini-Mushu". Une urne est installée au parc où les visiteurs peuvent glisser leurs suggestions. Ce sont pas moins de 400 noms qui ont été proposés. Kyoto, Boubou, Mulan, le choix sera compliqué… Le verdict sera annoncé en fin de semaine prochaine. Et vous aussi vous pouvez proposer un nom, en écrivant un commentaire sur la publication du parc sur Facebook. A vos claviers ! 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité