Puy-de-Dôme : Vulcania recrute une centaine de saisonniers

Malgré le COVID 19, le parc Vulcania, situé à Saint-Ours-les-Roches dans le Puy-de-Dôme, a lancé sa campagne de recrutement lundi 18 janvier. Le parc recherche une centaine de saisonniers dans le secteur de la restauration, la vente ou encore l’animation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une saison incertaine en raison de la pandémie de COVID 19, le parc Vulcania, situé à Saint-Ours-les-Roches dans le Puy-de-Dôme, a lancé lundi 18 janvier sa campagne de recrutement, afin de trouver des saisonniers. Au total, une centaine de postes sont à pourvoir, dans des secteurs d’activité variés : hôtes d’accueil, manager en restauration, serveurs, employés de cafétéria, vendeurs en vente à emporter, cuisiniers, plongeurs, vendeurs en boutiques, animateurs scientifiques mais aussi agents de sécurité. « Même si la période est incertaine, on recrute un peu plus que d’habitude pour pouvoir renforcer nos équipes et accueillir les visiteurs sur ce qu’on appelle le « mode confort », explique Damien Bernard, directeur des ressources humaines de Vulcania.

Une saison marquée par la pandémie

Le parc espère ouvrir ses portes du 31 mars au 7 novembre, cependant, en raison de la pandémie de COVID 19, le risque d’une fermeture ou d’un durcissement des mesures sanitaires n’est pas exclu, avec une part d'incertitude pour les saisonniers recrutés : « Malheureusement, on a l’expérience de l’année dernière, on se prépare à toutes les éventualités mais on met tout en œuvre pour ouvrir le 31 mars et garantir la sécurité de nos visiteurs et nos salariés », souligne Damien Bernard. Déjà, lors de la saison 2020, le parc avait dû s’adapter avec la mise en place d’une jauge pour limiter le nombre de visiteurs, que ce soit dans les salles ou à l’extérieur du parc.

Divers profils sont recherchés : étudiants pour les périodes de vacances scolaires, jeunes diplômés, saisonniers réguliers… Les postes proposés sont à temps complet. Le parc sera ouvert entre 5 et 7/7j en fonction de la période. Pour candidater, il faut se positionner sur un poste et envoyer un CV et une lettre de motivation au service RH de Vulcania via la rubrique recrutement du site Internet. Les candidatures spontanées sont également acceptées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information