Puy-Guillaume se paie un chasseur de tête pour trouver un nouveau médecin

Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme, perdra deux médecins sur cinq d'ici janvier prochain. Depuis septembre, les démarches pour les remplacer sont sans succès. La commune tente de trouver des solutions en se tournant vers un cabinet de recrutement spécialisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente-sept ans que Michel Gabe est médecin généraliste à Puy-Guillaume. A 63 ans, il décide de prendre sa retraite dès la fin de l'année. Avec un autre de ses confrères, ils seront deux à quitter le seul cabinet médical de cette commune de 2000 habitants. A Puy-Guillaume, les 5 médecins reçoivent en moyenne 150 patients par jour. Si d'ici janvier aucun remplaçant n'est trouvé, chacun des 3 généralistes restants pourrait gérer 50 patients par jour!

Afin de trouver un nouveau médecin dans les plus brefs délais, la commune compte faire appel à un "chasseur de tête". Le conseil municipal devra décider s'il fera appel à un cabinet de recrutement le 8 décembre prochain. Il faudrait alors débourser 10 000 euros. La moitié serait prise en charge par les professionnels de santé de la commune (pharmaciens et spécialistes), l'autre moitié par la municipalité de Puy-Guillaume, éventuellement associée aux communes alentours.

Une commune du Puy-de-Dôme se mobilise pour compenser le départ de deux de ses cinq médecins généralistes. Puy-Guillaume en appelle à un cabinet de recrutement pour trouver la perle rare. Intervenants : Michel Gabe (Médecin généraliste), Bernard Vignaud (Maire PRG de Puy-Guillaume)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information