Quand Michel Charasse révèle qu'il possède une arme dans son bureau

L'ancien ministre et conseiller de François Mitterrand Michel Charasse rèvèle dans un entretien au magazine Charles qu'il possède une arme dans son bureau du Conseil Constitutionnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien ministre et conseiller de François Mitterrand Michel Charasse révèle dans un entretien au magazine Charles qu'il possède une arme dans son bureau du Conseil Constitutionnel.

En kiosque le 6 janvier, la revue politique Charles consacre un numéro spécial consacré à François Mitterrand pour le 20ème anniversaire de sa mort. Parmi plusieurs personnalités, Mazarine PingeotJean-Luc Mélenchon ou Edith Cresson, l'ancien sénateur du Puy-de-Dôme répond aux questions de la journaliste Astrid de Villaines. 

Le quotidien Le Parisien raconte cette séquence étonnante. L'ancien chef de l'État, alors malade, avait demandé à son proche conseiller de «faire le nécessaire» s'il voyait qu'il n'était «plus en état». Michel Charasse explique alors : "Je ne sais pas faire les piqûres et je ne me voyais pas lui mettre une balle dans la tête

A-t-il déjà eu une arme entre les mains ? Michel Charasse répond : «Oui, j'en ai une là», c'est-à-dire dans son bureau, où se déroule l'interview. «Oui, j'ai un port d'arme." "Il se lève et cherche dans son coffre», écrit le magazine Charles. L'avait-il déjà à l'Élysée ? «Bien sûr», et selon lui, le président Mitterrand était au courant.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité