VIDEO. Ravel (63) : 400 m2 du château détruits par un incendie

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le château de Ravel, rendu célèbre par le film Les Choristes, a été partiellement détruit par un incendie. Au petit matin, le feu était éteint mais 400 mètres carré répartis sur 3 étages de la bâtisse ont été brûlés. Aucune oeuvre n'a cependant été touchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a attaqué une partie du château de Ravel, situé sur la commune du même nom dans le Puy-de-Dôme. Près de 400 mètres carré, répartis sur trois niveaux, ont été détruits par les flammes. 

Dans la nuit du 8 au 9 juin, vers 3 heures du matin, un incendie a détruit une partie du Chateau de Ravel mais seules les parties secondaires ont été touchées. Intervenants : Michel Charriere (Propriétaire du Château de Ravel), Joseph Achkar (Propriétaire du Château de Ravel), Lieutenant-Colonel Beyssere (pompier)

Le château de Ravel a été rendu célèbre au-delà des frontières de l'Auvergne en 2004 quand il avait servi de décor au tournage du film Les Choristes, de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot et Kad Mérad.

La bâtisse est une ancienne forteresse royale datant du XIIe siècle. Ses jardins sont l'oeuvre d'André Le Nôtre (XVIIe siècle). Le château de Ravel est classé aux Monuments Historiques depuis 1958.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information