Dans la nuit de mercredi à jeudi, le château de Ravel, rendu célèbre par le film Les Choristes, a été partiellement détruit par un incendie. Au petit matin, le feu était éteint mais 400 mètres carré répartis sur 3 étages de la bâtisse ont été brûlés. Aucune oeuvre n'a cependant été touchée.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a attaqué une partie du château de Ravel, situé sur la commune du même nom dans le Puy-de-Dôme. Près de 400 mètres carré, répartis sur trois niveaux, ont été détruits par les flammes.

Dans la nuit du 8 au 9 juin, vers 3 heures du matin, un incendie a détruit une partie du Chateau de Ravel mais seules les parties secondaires ont été touchées.
Intervenants : Michel Charriere (Propriétaire du Château de Ravel), Joseph Achkar (Propriétaire du Château de Ravel), Lieutenant-Colonel Beyssere (pompier)
Le château de Ravel a été rendu célèbre au-delà des frontières de l'Auvergne en 2004 quand il avait servi de décor au tournage du film Les Choristes, de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot et Kad Mérad.
La bâtisse est une ancienne forteresse royale datant du XIIe siècle. Ses jardins sont l'oeuvre d'André Le Nôtre (XVIIe siècle). Le château de Ravel est classé aux Monuments Historiques depuis 1958.