Plus de 70 pilotes se sont donnés rendez-vous, ce samedi 1er juillet, à Riom pour la 2ème étape du championnat de France de Supercross. Une première en Auvergne pour le SX tour. Les meilleurs pilotes français de la discipline sont attendus.
Une compétition, mais aussi un véritable show sont organisés ce weekend du 1er juillet à Riom.
Déjà les meilleurs pilotes de la discipline vont s’affronter dans différentes catégories, junior, SX 2 et l’élite avec le SX 1.
Depuis 14h les amateurs de moto ont pu assister aux essais libres. Les essais qualificatifs vont permettre aux 15 meilleurs pilotes de chacune des catégories de se qualifier pour les demi-finales qui se disputent, ce samedi 1er juillet au soir. Le début des courses est prévu à 20h30 jusqu’à 23h.
Un show de freestyle est également prévu, de la musique et un feu d’artifice. Un véritable show donc avec cette compétition unique organisée en Auvergne.
Une première pour le Supercross en Auvergne
Le Supercross fait la part belle aux sauts et à la maîtrise technique de la moto. Le championnat de France Supercross, SX Tour Show est le circuit de référence en Europe. Il réunit les espoirs et l’élite du Supercross. Et la France s’est imposée comme la seconde nation du SX derrière les USA. Cette année le championnat de France fête ses 30 ans. L’ouverture de la saison s’est déroulée le 17 juin dans le stade de rugby d’Agen. Et la 2ème étape est à Riom, avant que la Tremblade (17) ne conclue ce premier championnat. Trois courses outdoor donneront trois champions Junior, SX2 et SX1.
En octobre se dérouleront les épreuves indoor.
