Alcoolisé, l'automobiliste roulait à 190 km/h sur une autoroute du Puy-de-Dôme

Un conducteur a été arrêté à Jozerand, dans le Puy-de-Dôme, alors qu’il circulait sur l’autoroute A71 à 190 km/h, vendredi 13 janvier. Les gendarmes ont alors découvert que l’homme était également alcoolisé.

Vendredi 13 janvier, en fin d'après-midi, un automobiliste de 48 ans a été arrêté sur l'autoroute A71, à hauteur de la commune de Jozerand dans le Puy-de-Dôme, rapportent les gendarmes dans un communiqué : « Les militaires du peloton d'autoroute de Riom ont contrôlé l'individu alors qu'il circulait, à bord de sa Mercedes, à la vitesse de 190 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. »

Plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang

Ce grand excès de vitesse était déjà suffisant pour provoquer « une rétention immédiate du permis de conduire » de l’automobiliste, mais les gendarmes vont ensuite découvrir qu’il ne s’agit pas de sa seule infraction : « Après avoir été soumis au dépistage de son imprégnation alcoolique, les gendarmes ont constatés que le mis en cause accusait un taux supérieur à 1 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang. »

L'homme convoqué au tribunal


Ce « cocktail explosif » amènera le conducteur devant le tribunal judiciaire, indiquent les gendarmes. Dans l'attente, outre la rétention immédiate de son permis de conduire, son véhicule, une Mercedes, a été placé en fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité