Benoît Hamon soutient les anciens salariés de la Seita à Riom

L'ancien ministre et candidat à la présidence de la République, Benoît Hamon était en visite ce 30 novembre dans le Puy-de-Dôme. Il a rencontré les anciens salariés de la Seita à Riom et fustigé le manque de soutien d'Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon était en visite aujourd'hui dans le Puy-de-Dôme, où il a rencontré des anciens salariés de la Seita à Riom, l'usine de cigarettes qui a fermé en mai dernier.


Il est venu s'informer sur leur situation et leur projet de SCOP, société coopérative et participative, un projet en difficulté depuis qu'Impérial Tobacco a refusé de leur céder des machines.


L'ancien candidat socialiste à la présidentielle pointe l'absence de soutien des pouvoirs publics et du président Emmanuel Macron :

"Si le président de la République encourage, il devrait être aux côtés des salariés qui veulent reprendre cette entreprise en SCOP. Si en réalité, il fait tout pour les décourager, il soutiendra Imperial Tobacco. La question est de savoir si M. Macron est avec Imperial Tobacco à Londres ou avec les salariés à Riom ?"

Intervenant : Benoît Hamon ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information