L'ancien ministre et candidat à la présidence de la République, Benoît Hamon était en visite ce 30 novembre dans le Puy-de-Dôme. Il a rencontré les anciens salariés de la Seita à Riom et fustigé le manque de soutien d'Emmanuel Macron.
Benoît Hamon était en visite aujourd'hui dans le Puy-de-Dôme, où il a rencontré des anciens salariés de la Seita à Riom, l'usine de cigarettes qui a fermé en mai dernier.
Il est venu s'informer sur leur situation et leur projet de SCOP, société coopérative et participative, un projet en difficulté depuis qu'Impérial Tobacco a refusé de leur céder des machines.
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle pointe l'absence de soutien des pouvoirs publics et du président Emmanuel Macron :
"Si le président de la République encourage, il devrait être aux côtés des salariés qui veulent reprendre cette entreprise en SCOP. Si en réalité, il fait tout pour les décourager, il soutiendra Imperial Tobacco. La question est de savoir si M. Macron est avec Imperial Tobacco à Londres ou avec les salariés à Riom ?"