Puy-de-Dôme : 3 morts et 2 blessés graves dans un choc frontal

Samedi 27 mars, un choc frontal entre deux véhicules a eu lieu à Sardon, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Le bilan est lourd, avec 3 morts et 2 blessés graves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été alertés samedi 27 mars peu avant 18h. Ils ont été appelés pour un accident de la route à Sardon, sur le RD 211, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison indéterminée, un choc entre deux véhicules s’est produit. D’après les pompiers, « L'un des véhicules s'est déporté et a percuté de plein fouet l'autre qui arrivait en sens inverse, le choc tuant sur le coup sa conductrice ». Dans l’autre véhicule, un enfant de 2 ans est décédé. Un bébé de 9 mois a été pris en charge par les secours et transporté en état d’urgence absolue vers le CHU Estaing de Clermont-Ferrand, par Dragon 63. L’enfant n’a pas survécu.

Deux blessés graves

La conductrice de la voiture où étaient les enfants, une femme de 40 ans, a été évacuée en état d’urgence absolue vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, par l’hélicoptère Dragon 63. Une autre passagère de la voiture, grièvement blessée, une femme de 19 ans,  a été transportée par Hélismur 63 vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Pas moins de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils étaient en provenance de Thuret, Aigueperse, Ennezat, Riom, Maringues et Combronde. Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Riom.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information