Puy-de-Dôme : 3 morts et 2 blessés graves dans un choc frontal

Samedi 27 mars, un choc frontal entre deux véhicules a eu lieu à Sardon, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Le bilan est lourd, avec 3 morts et 2 blessés graves.

Samedi 27 mars, en fin d'après-midi, un choc frontal s'est produit à Sardon, dans le Puy-de-Dôme.
Samedi 27 mars, en fin d'après-midi, un choc frontal s'est produit à Sardon, dans le Puy-de-Dôme. © Nicolas Hugot / FTV

Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été alertés samedi 27 mars peu avant 18h. Ils ont été appelés pour un accident de la route à Sardon, sur le RD 211, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison indéterminée, un choc entre deux véhicules s’est produit. D’après les pompiers, « L'un des véhicules s'est déporté et a percuté de plein fouet l'autre qui arrivait en sens inverse, le choc tuant sur le coup sa conductrice ». Dans l’autre véhicule, un enfant de 2 ans est décédé. Un bébé de 9 mois a été pris en charge par les secours et transporté en état d’urgence absolue vers le CHU Estaing de Clermont-Ferrand, par Dragon 63. L’enfant n’a pas survécu.

Deux blessés graves

La conductrice de la voiture où étaient les enfants, une femme de 40 ans, a été évacuée en état d’urgence absolue vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, par l’hélicoptère Dragon 63. Une autre passagère de la voiture, grièvement blessée, une femme de 19 ans,  a été transportée par Hélismur 63 vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Pas moins de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils étaient en provenance de Thuret, Aigueperse, Ennezat, Riom, Maringues et Combronde. Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Riom.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers chu de clermont-ferrand