Puy-de-Dôme : percuté par une voiture et grièvement blessé, un cheval euthanasié

Un accident s’est produit à Mozac, près de Riom (Puy-de-Dôme) dimanche 12 septembre peu avant 23h30. Une voiture a percuté un cheval. Grièvement blessé, l’animal a dû être euthanasié. La conductrice et son fils, qui se trouvait dans la voiture, sont sortis indemnes du choc.
Un cheval a été tué après une collision avec une voiture à Mozac, près de Riom (Puy-de-Dôme), dimanche 12 septembre dans la nuit.
Un cheval a été tué après une collision avec une voiture à Mozac, près de Riom (Puy-de-Dôme), dimanche 12 septembre dans la nuit. © V.Riffard/FTV

La collision s’est produit peu avant 23h30 dimanche 12 septembre à Mozac, à côté de Riom (Puy-de-Dôme). Alors qu’elle circulait sur la D 446, une conductrice a percuté un cheval, qui divaguait sur la route. Deux chevaux étaient sortis d’un pré à proximité de la départementale, l’automobiliste n’a pas pu éviter le choc. L’animal était gravement blessé lors de l’arrivée des policiers sur les lieux de l’accident. L’un des fonctionnaires a fait usage de son arme de service pour mettre fin aux souffrances du cheval, selon le parquet de Clermont-Ferrand.

Une enquête ouverte 

La conductrice et son fils, lui aussi dans la voiture, n’ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte pour usage d’une arme de service mais également pour déterminer les circonstances de l’accident et de l’infraction de divagation d’animal. Selon le commissariat, il est possible que cet accident ait été provoqué par un acte malveillant : les barrières ont pu être ouvertes intentionnellement. L’enquête sera menée par le commissariat de Riom. Un vétérinaire a été envoyé sur place pour réaliser des injections létales sur l’animal.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers accident animaux