Puy-de-Dôme : une remorque de camion en feu sur l'autoroute A71 à Gerzat

Publié le
Écrit par Mathis Merlen

La remorque d’un camion a pris feu à 9h20 jeudi 18 août sur l’autoroute A71 dans le sens Orléans – Clermont-Ferrand. Un bouchon de trois kilomètres s'est créé l’autoroute entre Saint-Beauzire et Gerzat dans Puy-de-Dôme. L’incident n’a fait aucun blessé.

La remorque d'un camion articulé a pris feu jeudi 18 août sur l'autoroute A71 à la hauteur de la commune de Gerzat dans le Puy-de-Dôme. Cinq tonnes de marchandises brûlent sur la bande d’arrêt d’urgence. C'est un camion de transport d’une chaine de magasins de hard discount roulant en direction de Clermont-Ferrand qui a pris feu en début de matinée. L’incendie est parti des freins de la remorque. Une heure après le départ de feu, les 15 pompiers sur place travaillaient toujours à l’éteindre.

Aucun blessé n’est à déplorer, et le véhicule a été séparé de sa remorque. Pour accueillir les quatre engins des pompiers mobilisés sur place, la circulation a été limitée à une seule voie, contre trois en temps normal. On compte trois kilomètres de bouchons entre Saint-Beauzire et Gerzat, peu après la gare de péage de Clermont Barrière dans le sens nord-sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité