La ville de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, avait déjà accueilli un départ du Paris-Nice en 2013. Le 6 mars 2018, la cité thermale pourrait cette fois-ci devenir ville d’arrivée. L’étape Bourges-Châtel-Guyon semble en bonne voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, joue depuis plusieurs années la carte du cyclisme. Plusieurs compétitions, à commencer par le tour d’Auvergne, font escale dans la cité thermale. Et c’est tout naturellement que la Ville a souhaité participer à une course de niveau international Comme ce fut le cas en 2013 avec l’étape Châtel-Guyon-Brioude du Paris-Nice, la Ville souhaite accueillir à nouveau le peloton en 2018. Mi-octobre, les organisateurs de la course, Amaury sport organisation (ASO), sont venus repérer le parcours. Du côté de la mairie on se refuse à tout commentaire. « Rien n’a été signé » nous dit-on.

Le 6 mars 2018, le peloton devrait quitter Bourges pour… Châtel-Guyon. Pour l’heure la décision n’est certes pas officielle. Reste, en effet, à valider le parcours. Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon mais également président de la Communauté de communes Riom Limagne Volcans souhaite en effet qu’un maximum de communes puisse bénéficier du passage de la course. Quant à l’arrivée, elle devrait avoir lieu devant le centre culturel de La Mouniaude qui a accueilli en 2017 l’arrivée du Tour d’Auvergne.

La commune de Châtel-Guyon devrait connaître la décision d’Amaury sport organisation (ASO) d’ici la mi-novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information