La ville de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, avait déjà accueilli un départ du Paris-Nice en 2013. Le 6 mars 2018, la cité thermale pourrait cette fois-ci devenir ville d’arrivée. L’étape Bourges-Châtel-Guyon semble en bonne voie.
La ville de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, joue depuis plusieurs années la carte du cyclisme. Plusieurs compétitions, à commencer par le tour d’Auvergne, font escale dans la cité thermale. Et c’est tout naturellement que la Ville a souhaité participer à une course de niveau international Comme ce fut le cas en 2013 avec l’étape Châtel-Guyon-Brioude du Paris-Nice, la Ville souhaite accueillir à nouveau le peloton en 2018. Mi-octobre, les organisateurs de la course, Amaury sport organisation (ASO), sont venus repérer le parcours. Du côté de la mairie on se refuse à tout commentaire. « Rien n’a été signé » nous dit-on.
Le 6 mars 2018, le peloton devrait quitter Bourges pour… Châtel-Guyon. Pour l’heure la décision n’est certes pas officielle. Reste, en effet, à valider le parcours. Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon mais également président de la Communauté de communes Riom Limagne Volcans souhaite en effet qu’un maximum de communes puisse bénéficier du passage de la course. Quant à l’arrivée, elle devrait avoir lieu devant le centre culturel de La Mouniaude qui a accueilli en 2017 l’arrivée du Tour d’Auvergne.
La commune de Châtel-Guyon devrait connaître la décision d’Amaury sport organisation (ASO) d’ici la mi-novembre.