Quelque 617 abonnements au théâtre de Châtel-Guyon, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme, vendus en 10 jours. La billetterie ne chôme pas. Spectateurs fidèles, programmation soignée, autant de raisons qui expliquent cet engouement.
Saison record en vue au théâtre de Châtel-Guyon, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Quelque 617 abonnements ont été vendus en 10 jours seulement. L’an passé, à la même époque, le théâtre avait écoulé 345 abonnements. « Nous disposons de statistiques. 70 % de nos abonnés viennent de Châtel-Guyon et Riom. Le reste, ce sont des habitants de Chamalières et de Clermont-Ferrand. Et aussi de nombreux curistes » souligne Sabine Griol, directrice administrative du théâtre.
Record ! Après 7 jours, déjà près de 5⃣5⃣0⃣ abonnés au Théâtre de @Chatel_Guyon pour la #SaisonCulturelle20192020 ?? Dépêchez-vous !https://t.co/nah6BS6nPV@lamontagne_riom @FBAuvergne @F3Auvergne @TerraVolcana
— Châtel-Guyon (@Chatel_Guyon) 2 juillet 2019
Elle poursuit : « Cette année, nous proposons le même nombre de spectacles que l’an dernier, soit une trentaine de rendez-vous. Il y a des têtes d’affiche, mais pas seulement. Nous avons réussi pour cette 5e saison à instaurer une relation de confiance avec nos spectateurs ». Un mélange équilibré de grands noms et de découvertes, voilà sans doute la recette du succès. La saison passée, l’humoriste Verino, le chanteur Sanseverino et le comédien JoeyStarr constituent le top 3 en termes de fréquentation. La salle affichait aussi complet pour Yves Duteil et Patrick Sébastien. La saison 2019-2020 verra ainsi passer Grand Corps Malade, Alex Vizorek, Sophia Aram, Pierre Arditi, Roland Giraud, Jean-Marc Barr ou encore Michaël Gregorio.