L'entreprise Seita Imperial Tobacco vient d'annoncer la reprise de son site de Riom (Puy-de-Dôme) par le groupe Bacacier, dans un communiqué de presse publié jeudi 3 mai. Ce sont 130 emplois qui devraient être créés à l'horizon 2020.
Le groupe Bacacier, spécialisé dans la vente de l'habillage métallique des bâtiments et dont le siège est à Aigueperse (Puy-de-Dôme), prévoit le rachat du site de l'entreprise Seita Imperial Tobacco à Riom, selon un communiqué de presse publié le jeudi 3 mai. L'entreprise riomoise a été fermée en mars 2017. 239 emplois ont été supprimés.
À l’horizon 2020, le projet du Groupe Bacacier affirme que "cette acquisition devrait générer 220 emplois sur le site de Riom, parmi lesquels certains transferts depuis les autres sites de l'entreprise, mais également une création nette de près de 130 emplois" selon ce même communiqué. Bacacier s'est engagé à "examiner en priorité les candidatures des collaborateurs ou anciens collaborateurs du site de Riom qui seraient intéressés par ces postes qu’il sera amené à créer."