Cet article date de plus de 5 ans

Saint-Floret (63) : l’un des beaux villages de France bloqué par des travaux routiers

Saint-Floret (63), classé parmi les plus beaux villages de France, est difficilement accessible à l'orée de la saison touristique. La seule route qui traverse ce petit village d'à peine plus de 250 habitants est en travaux jusqu'au 31 juillet. Le propriétaire de l'unique hôtel-restaurant voit rouge.
La traversée de Saint-Floret dans le Puy de Dôme par la départementale 26 est impossible. La seule route qui traverse ce petit village d'à peine plus de 250 habitants est en travaux jusqu'à fin juillet.
La traversée de Saint-Floret dans le Puy de Dôme par la départementale 26 est impossible. La seule route qui traverse ce petit village d'à peine plus de 250 habitants est en travaux jusqu'à fin juillet. © France 3 Auvergne
Des engins de chantier devant l'hôtel, des trous dans la chaussée : voilà ce qui inquiète le gérant de l'unique établissement de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme, l'un des plus beaux villages de France. La départementale 26, la seule route qui traverse ce petit village d'à peine plus de 250 habitants, est impraticable jusqu'au 31 juillet.

Ces travaux routiers, engagés pendant la saison touristique, suscitent l'inquiétude du co-gérant de Saint-Floret car la clientèle de passage représente en été 50 % de son activité. "Il y a un risque de liquidation judiciaire si les clients ne sont pas là ou repartent au bout d'une nuit" explique Philippe Deregnaucourt.

durée de la vidéo: 01 min 27
Polémique à St-Floret (63)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique tourisme