Sur la route des vacances, le village de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme mérite le détour. Son église romane et les restes d'une forteresse qui abritent encore des fresques datant du quatorzième siècle le classent parmi les plus beaux villages de France.

L'été est une période cruciale pour le tourisme, c'est vrai pour les grands sites touristiques, mais aussi pour les petits villages, comme à Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme.
Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Floret est situé sur la route des églises romanes d'Auvergne. Moins connu que Saint-Nectaire ou Orcival, il abrite néanmoins des trésors. Des vestiges hérités des 12ème et 13ème siècles : une église et son cimetière creusé à même la roche
ainsi que les restes d'une forteresse.


Dans la salle d'apparat, ces fresques datées de 1370 sont un récit unique en France de la légende de Tristan et Yseult.

Sur la route des églises romanes d'Auvergne, Saint-Floret n'est pas le village le plus connu. Mais son église et les restes d'une forteresse abritant des fresques du 14 éme siècle le classent parmi les plus beaux villages de France. Intervenants : Frédérique Havette, guide-conférencière; Maguy Lagarde, maire de Saint-Floret (SE)