Saint-Georges-de-Mons (63) accueille ce week-end le championnat de France Handi-Pêche

Les championnats de France de Handi-pêche de première division se déroulent ce week-end sur l'étang des Marsins, sur la commune de Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme). Les 24 meilleurs pêcheurs handicapés du pays sont venus se mesurer pour glâner le titre.

De la concentration, de la technique et de la patience, voici les ingrédients nécessaires pour faire partie de ces 24 finalistes.
De la concentration, de la technique et de la patience, voici les ingrédients nécessaires pour faire partie de ces 24 finalistes.
A Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme), vint-quatre pêcheurs sont venus se disputer le titre de champion de France de l'élite de leur discipline, la première division nationale Handi-pêche. Ici, les types de handicap sont divers et plus ou moins lourds.

Les meilleurs de ces finalistes remonteront en moyenne 2 kilos de poissons en l’espace de trois heures. Chaque pêcheur marque des points en fonction du poids de ses prises. Les vainqueurs sont désignés au bout de trois manches. Pour les pêcheurs lourdement handicapés - qui auraient par exemple deux membres en moins - un auxiliaire est là pour les aider, et des points supplémentaires leur sont attribués. Ce qui leur permet de rivaliser avec les autres pêcheurs.

Les vainqueurs de cette compétition rejoindront l'équipe de France, pour disputer les championnats du monde en juin 2016, en République Tchèque.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche sport