Sport. De moins en moins de skieurs au marathon du Forez, dans le Puy-de-Dôme

Le challenge du massif central a démarré dimanche 4 février 2018 au col des Supeyres dans le Puy-de-Dôme. Au programme, le marathon du Forez au succès mitigé auprès des skieurs depuis quelques années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 70 au total dont une quarantaine au départ du marathon du Forez, dimanche 4 février 2018, au col des Supeyres dans le Puy-de-Dôme. Les skieurs devaient parcourir une boucle d’un peu plus de 10 km, à quatre reprises. C’est finalement Baptiste Tardy, du club du Bessat qui l’a emporté.

Si ce dernier est un habitué de la course, les organisateurs voient le nombre de participants diminuer un peu plus chaque année. Aujourd’hui, près de 70, les participants étaient autrefois plusieurs centaines.



"La course est devenue un peu élitiste. On a du mal à recréer les événements populaires d’avant. Et puis le nombre de skieurs réguliers baisse également parce qu’il est de plus en plus difficile de s’entraîner régulièrement à cause de l’enneigement qui est de moins en moins bon" explique Bertrand Verdier, le président du club.

La prochaine étape du challenge du massif central, l'échappée nordique aux Estables aura lieu le 17 février 2018.

Intervenants : Julien Boyer, Entraineur du ski club de Besse-Super-Besse ; Baptiste Tardy, Victorieux du marathon en 01 h 52' 51'' ; Bertrand Verdier, Président du club nordique des crêtes du Forez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information