C’est l’un des sites emblématiques français : la chaîne des Puys, candidate au patrimoine mondial de l’Unesco. En attendant un nouvel examen du dossier cet été, le site va bénéficier d’une autre visibilité : dans un carnet de timbres de La Poste « à valeur monde »
Pour la troisième fois en 10 ans, La Poste vient de sortir un carnet de timbres « à valeur monde » tirés à seulement 500.000 exemplaires.
Sur la couverture, « se dresse une girouette en forme de coq », souligne le communiqué de presse. Et quand on ouvre ce carnet, apparaissent alors des paysages emblématiques français comme la dune du Pilat, les calanques de Cassis, les vignobles de Bourgogne ou encore… la Chaîne des Puys. De quoi donner une dimension internationale au site, dans l’attente toujours d’un classement au patrimoine mondial de l’Unesco.
On ne sait pas si le timbre voyagera jusqu’au Bahrein où doit se tenir la 42e session du Comité, mais il permettra à l’ensemble volcanique de se faire connaître un peu plus à travers le monde. Le carnet de timbres sera disponible à la vente à partir du 26 mars.
#ClermontFd | #LaPoste émet un carnet de #timbres à valeur #monde dédié aux #paysages emblématiques #français dont la @chainedespuys située dans le @parcvolcans du @Departement63 . Vendu à partir de lundi 26 mars au @lecarredencre ou par correspondance ⤵️ pic.twitter.com/87aNwoyFkw
— Le Groupe La Poste AURA (@LPNews_AURA) 23 mars 2018