Samedi 28 janvier, Super Besse (63) accueille la dernière manche du trophée Andros. Durant une nuit entière, des pilotes vont s'affronter sur une piste verglacée. Une piste qu'il faut préparer avec soin.
Samedi 28 janvier, Super Besse (63) accueille la dernière manche du trophée Andros. Durant une nuit entière, des pilotes vont s'affronter sur une piste verglacée. Une véritable patinoire à voitures qu'il faut préparer avec soin.
Patience, précision : pour permettre aux pilotes de glisser, juste une nuit, sur une piste verglacée de 800 mètres à 1300 mètres d'altitude, les techniciens ont besoin de 15 jours de préparation.
"C'est un challenge, il nous faut une bonne épaisseur de dix bons centimètres" explique Laurent Estrade, directeur des Services Techniques de la ville de Besse et de Super Besse. Un travail que les techniciens effectuent sous des températures glaciales pour le plus grand plaisir de milliers d'amateurs de glisse et de bruits de moteurs qui seront au rendez-vous de l'étape auvergnate le 28 janvier.