Trophée Andros : ça va glisser à Super Besse le 28 janvier !

Les techniciens ont besoin de 15 jours pour préparer les pistes verglacées où s'élanceront les pilotes le 28 janvier 2017 à Super Besse (Puy-de-Dôme).
A Super Besse, les températures glaciales sont idéales pour préparer la piste du Trophée Andros qui fait étape le 28 janvier dans le Puy-de-Dôme. Intervenants : Laurent Estrade (Directeur des Services Techniques de la ville de Besse et de Super Besse) Lionel Gay (Président de la communauté de communes du Massif du Sancy)

Samedi 28 janvier, Super Besse (63) accueille la dernière manche du trophée Andros. Durant une nuit entière, des pilotes vont s'affronter sur une piste verglacée. Une piste qu'il faut préparer avec soin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 28 janvier, Super Besse (63) accueille la dernière manche du trophée Andros. Durant une nuit entière, des pilotes vont s'affronter sur une piste verglacée. Une véritable patinoire à voitures qu'il faut préparer avec soin.

Patience, précision : pour permettre aux pilotes de glisser, juste une nuit, sur une piste verglacée de 800 mètres à 1300 mètres d'altitude, les techniciens ont besoin de 15 jours de préparation. 

"C'est un challenge, il nous faut une bonne épaisseur de dix bons centimètres" explique Laurent Estrade, directeur des Services Techniques de la ville de Besse et de Super Besse. Un travail que les techniciens effectuent sous des températures glaciales pour le plus grand plaisir de milliers d'amateurs de glisse et de bruits de moteurs qui seront au rendez-vous de l'étape auvergnate le 28 janvier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder