La 29 e édition du Trophée Andros s’est terminée par une ultime étape à Superbesse, samedi 3 février 2018. L’auvergnat Nathanaël Berthon s’est battu pour tenter de décrocher la deuxième place, en vain.
Samedi 3 février 2018, se terminait le Trophée Andros à Superbesse. Pour sa première saison en Élite Pro, Nathanaël Berthon, le pilote clermontois termine troisième.
Rien ne s’est passé comme prévu pour lui, en manches qualificatives. Soucis de boite, puis d’embrayage et finalement une roue arrière cassée lors de la super finale après un démarrage sur les chapeaux de roues. Au coude-à-coude avec Benjamin Rivière, il n’est donc pas parvenu à le dépasser.
Intervenants: Nathanaël Berthon ; David Baffeleuf
Côté motard, c’est le septuple vainqueur du Trophée Andros, David Baffeleuf qui se faisait remarquer. Répondant au surnom d’Iceman, l’auvergnat participait à la dernière étape après 12 ans d’absence : "Ça fait drôle et je ressens un peu de pression, car je suis chez soi."
Le pilote Clermontois a réussi à ne pas céder à la pression et termine 5e en finale, 8e en superfinale. Au général, c’est le lyonnais Sylvain Dabert qui l’emporte et qui bat donc le record d'Iceman, en décrochant son 8e titre sur le Trophée.