Un piéton tué après avoir été percuté par le train Clermont-Ferrand - Paris

Un piéton est mort ce jeudi 25 mars après avoir été percuté par le train Clermont-Ferrand – Paris à 13h50. Le train circulait en direction de Paris et roulait au niveau de Riom. Selon la SNCF, l’incident était soudain et le conducteur n’a pas pu éviter le choc.

Un piéton a été tué dans une collision avec le train Clermont-Ferrand - Paris au niveau de Riom, ce jeudi 25 mars aux alentours de 14 heures.
Un piéton a été tué dans une collision avec le train Clermont-Ferrand - Paris au niveau de Riom, ce jeudi 25 mars aux alentours de 14 heures. © N.Hugot/FTV

Un octogénaire est mort percuté par un train Intercités Clermont-Ferrand – Paris, sur la voie ferrée au niveau de Riom. Le drame s’est produit ce jeudi 25 mars en début d’après-midi, peu avant 14 heures. Le piéton est décédé sur le coup, et les pompiers intervenus sur place n’ont rien pu faire pour le sauver. Au total, une douzaine de pompiers venus de la caserne de Riom ont été mobilisés. Une enquête est menée par la police pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.

Le conducteur remplacé

Le conducteur du train a été remplacé : « C’est très traumatisant pour la personne même si elle ne peut rien faire, malheureusement. C’était trop soudain, il n’a rien pu faire pour éviter cela, c’est un traumatisme », a déclaré la SNCF. Une relève de conducteur a donc été mise en place. Le train a été immobilisé le temps de l’intervention des pompiers, des forces de l’ordre et des pompes funèbres. Les passagers ont été priés de rester à bord : « On ne fait pas de transbordement dans ces cas-là, pour des raisons évidentes », précise la SNCF. Le train a finalement pu repartir avec 3h30 de retard, après avoir obtenu l’autorisation de la part de la police judiciaire. Des réparations ont été effectuées sur place à l’avant du train avant le redémarrage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers accident sncf