Alors qu'elle avait été interdite depuis le 25 juillet dernier, la baignade est à nouveau autorisée à partir de ce mercredi après-midi au plan d'eau du Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme.
Bonne nouvelle pour les nageurs, pêcheurs et autres amateurs d'activités nautiques, la baignade est autorisée à partir de ce mercredi après-midi au plan d'eau du Vernet-La-Varenne. Elle y était interdite depuis le 25 juillet en raison de la présence de cyanobactéries.
Il est en revanche toujours interdit de se baigner au Gour de Tazenat, à cause de la présence des cyanobactéries. La baignade y est interdite depuis le 19 juillet. Elle réouvrira en fonction des résultats des analyses de l'ARS (agence régionale de santé). Ces résultats devraient être connus d'ici le 5 août.
Même constat au plan d'eau de Cournon dans le Puy-de-Dôme.
Si les activités nautiques sont autorisées, la pêche et la baignade sont toujours interdites depuis le 28 juillet.
Les résultats d'analyses du mardi 2 août sont mauvais. L'ARS devrait procéder à de nouveaux prélèvements en fin de semaine ou lundi 8 août au plus tard. D'ici là, ni pêche ni baignade à Cournon.
Il est également interdit de se baigner dans le plan d'eau de Vieure dans l'Allier où un arrêté a été pris le 20 juillet.