Vendredi, à l'occasion du lancement de la 3e édition de "Vol au-dessus d'un nid de volcans", manifestation dont le but est de soutenir l'inscription de la Chaîne des puys et de la faille de la Limagne au Patrimoine mondial de l'UNESCO, nous étions en direct sur Facebook avec Dominique Gouttequillet.
En fin d'après-midi, vendredi, près d'une trentaine de montgolfières ont pris leur envol au-dessus de la Chaîne des puys pour le lancement de la 3e édition de "Vol au-dessus d'un nid de volcans". Cette manifestation a été créée en 2014 dans le but de soutenir la candidature de l'ensemble volcanique et de la faille de la Limagne, situés dans le département du Puy-de-Dôme, à l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Après deux échecs, le dernier remonte au mois de juillet dernier, les défenseurs du projet espèrent pouvoir représenter un dossier dans les trois ans."Vol au-dessus d'un nid de volcans", c'est l'occasion pour les partenaires qui militent pour cette reconnaissance mondiale de survoler la chaîne longue de 45 km et recensant 80 volcans, de divers types. Quatre vols étaient au programme les 23, 24 et 25 septembre. A l'occasion du premier d'entre eux, vendredi après-midi, nous avons pu monter à bord de la montgolfière de Dominique Gouttequillet, un aérostier réputé et fin connaisseur de ces paysages auvergnats.
Durant le vol, nous avons réalisé un direct sur notre page Facebook que nous vous invitons à voir ou revoir, pour la beauté de la vue et les commentaires de "Doudou". Bon vol !