Quand on recherche un peu de fraîcheur, la route Napoléon est la bonne voie

La route Napoléon est l'un des itinéraires touristiques les plus prisés en Isère et l'un des plus fréquentés au début de l'été. Canicule oblige, les sites et les établissements qui la borde font le plein en ce début juillet. Les citadins aiment retrouver un peu de fraîcheur au lac de Laffrey.

Par France 3 Alpes

Reportage. Le soir après le travail, ou le week-end pour la journée, direction la route Napoléon. A moins de 30km de Grenoble, on perd rapidement quelques degrés et les activités ne manquent pas. Pêche, pédalo, bateau et camping au bord du lac de Laffrey... la canicule a ramené son lot de citadins. Certains louent tout simplement un mobil-home pour le week-end.

Mais le temps de la clientèle locale s'achève, voici venir les Hollandais qui représentent, dans certains campings, pas moins de 90% de la fréquentation. A partir de la mi-juillet et jusqu'à la mi-août, les établissements de plein air affichent complets. Amateurs de vélo, de randonnée... les Néerlandais sont ici comme des poissons dans l'eau. Certains ne sont jamais repartis, ils se sont même installés pour vivre et travailler en Isère. 

Reportage de Joëlle Ceroni & Dominique Bourget
En période de canicule direction le lac de Laffrey

 

Sur le même sujet

Les + Lus