Invité de Match Retour lundi soir, Patrick Wolf est revenu sur sa démission de la Ligut Nationale de Rugby dont il était vice-président. L'ancien dirigeant de l'ASM a également évoqué la tentative de faire signer Guy Novès à l'ASM quand il en était le vice-président.
Match Retour : Patrick Wolff, ancien vice-président de la Ligue Nationale de RugbyJusqu'au 29 janvier dernier, Patrick Wolff était membre de la Ligue Nationale de Rugby et vice-président. Mais sa conception du rugby n'étant plus en phase avec la politique menée, il a préféré claquer la porte de la LNR. "Ma conception du rugby, sport collectif, de combat, aventure humaine, ne correspond plus actuellement, selon moi, à ce qui se passe à l'intérieur de ce sport et ça ne correspond plus à la gouvernance qui est actuellement en place. Quand on n'est plus en phase avec la politique qui est menée, il faut s'en aller", a-t-il expliqué à Jean-Luc Roussilhe, lundi soir, dans Match Retour sur France 3 Auvergne.
L'ancien dirigeant de l'ASM a également égratigné, au passage, les présidents agitateurs du rugby français. Un message adressé, sans le nommer, à Mourad Boudjellal. "Il y a un certain nombre de clubs comme Toulouse et Clermont qui mettent beaucoup d'internationaux à disposition, d'autres qui font beaucoup de bruit, rappelle Patrick Wolff, mais je constate que ceux qui mettent beaucoup d'internationaux à disposition sont quand même plus en difficulté que ceux qui font beaucoup de bruit".
Enfin, il a évoqué la prise de fonction de Guy Novès à la tête du XV de France et la difficile victoire contre l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations. "Il ne va pas en deux matches changer tout l'accumulé du passé", dit-il tout en reconnaissant à Guy Novès les qualités d'un "très grand entraîneur". Au point que l'ancien vice-président de l'ASM (de 1995 à 2001) avait, par le passé, tenté d'attirer l'emblématique entraîneur toulousain en Auvergne : "j'avais été le voir en lui disant qu'après tous les titres qu'il avait gagnés avec Toulouse contre nous, la moindre des choses était qu'il se donne un vrai challenge en nous amenant au titre".