Quartier de La Villeneuve à Grenoble: un homme tombe du 7e étage alors qu'il tente d'échapper à la police

Un homme est tombé du 7e étage de son immeuble, ce mardi 6 janvier au matin, visiblement pour échapper à la police qui menait une vaste opération d'interpellations de braqueurs présumés. Polytraumatisé, l'homme a été hospitalisé. 

Il était 6h20 quand l'accident a eu lieu, allée des Frênes. L'homme tentait d'échapper aux forces de l'ordre qui arrivaient en nombre dans le quartier de La Villeneuve de Grenoble, et dans son appartement pour l'interpeller. Dans sa fuite, il s'est écrasé sur une terrasse en contrebas. Une chute de plus de 30 mètres. Il souffre de multiples fractures. On ignore encore si son pronostic vital est engagé. 

A première vue, il figurait sur une liste de 10 personnes à interpeller, à la demande du parquet de Grenoble. Des hommes soupçonnés d'avoir participé, de près ou de loin, à une série de braquages dans la région, dans des banques, des bijouteries, des stations service ou des commerces divers.

Pour répondre à cette mission d'arrestation, de nombreux policiers du Raid, du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Lyon ont été déployés sur Grenoble au petit matin. Outre l'homme grièvement blessé, sept personnes ont été arrêtées

Récit Jean-Christophe Pain


Les interpellations ont eu lieu à La Villeneuve mais aussi dans les quartiers Mistral et Teisseire de Grenoble, également dans les communes voisines de Meylan et Echirolles. Des armes, des véhicules volés et des objets provenant de vols à main armée ont été saisis par les policiers.

Pas de commentaire, pour l'instant, de la part du Procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.