Que regarder à la télé ce week-end sur France 3 Alpes | samedi 26 et dimanche 27 septembre

Les programmes pour le week-end du 26 et 27 septembre / © DR - France 3 Alpes
Les programmes pour le week-end du 26 et 27 septembre / © DR - France 3 Alpes

Vos temps forts pour ce week-end: La Voix Est Libre spéciale Régionales 2015 avec Laurent Wauquiez, un docu sur la révolte des prostituées de Saint-Nizier, Chroniques d'en Haut se promènera avec le chef étoilé Jean Sulpice et enfin Goûtez-Voir vous emmènera au Manoir de la Roseraie dans la Drôme.

Par Xavier Demarquay

Samedi 26 septembre
 

Société
► 11 H 30 - La Voix Est Libre - Spéciale Grande Région Auvergne Rhône-Alpes
Ce samedi, les rédactions de France 3 Auvergne, Alpes et Rhône-Alpes vous proposent une Voix Est Libre spéciale, consacrée aux prochaines élections régionales. L’invité de ce premier grand rendez-vous de la rentrée est Laurent Wauquiez.
Le député-maire du Puy-en-Velay conduit la liste Les Républicains-MoDem-UDI pour ce scrutin qui marquera la fusion entre les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Face à lui pour le débat, un(e) candidat(e) tête de liste PS.
Au cours de l’émission, il répondra également aux questions des internautes collectées en amont de l’émission sur le site auvergne.france3.fr
Bande annonce LVEL du 26 septembre
>> Pour aller plus loin
Une émission présentée par Yannick Kusy
Samedi 26 septembre 2015 à 11h30


Documentaire
15 H 20 - Doc 24 - La révolte des prostituées de Saint-Nizier
Le 2 juin 1975, une centaine de prostituées envahissent l’église Saint Nizier à Lyon. C’est la première fois que des femmes prostituées réussissent à interpeller l’opinion publique pour faire valoir leur droit. Rapidement, le mouvement s’étend : des églises sont occupées dans toute la France. Menacées de peine de prison, les prostituées lyonnaises se révoltent contre le harcèlement policier. Le père Louis Blanc, à l’époque, est détaché auprès des personnes les plus déshéritées, il s’engage dans la lutte des prostituées, convaincu de la légitimité de la cause.
L’occupation durera 10 jours. Le gouvernement refusera tout dialogue avec les occupantes et évacuera les églises par la force.
La deuxième partie du film dresse le bilan, 40 ans après, des rapports qu’entretient l’Etat avec le monde de la prostitution. Rien ne semble avoir changé. Pourtant, les prostituées luttent et leur lutte ne date pas d’hier.
Bande annonce Doc 24 du 26 septembre
>> Pour aller plus loin
Un documentaire réalisé par Julie Ropars
Une Coproduction : Sensito Films- France 3 Rhône-Alpes
Samedi 26 septembre à 15h20


Montagne
► 16 H 15 - Chroniques d’en Haut - Le goût de la montagne
Jean Sulpice est un Chef doublement étoilé. Il a choisi d’implanter son restaurant gastronomique à Val Thorens, la plus haute station d’Europe, par passion pour la montagne. Car Jean Sulpice est aussi un grand sportif… Il a emmené Laurent Guillaume à la découverte de ses coins secrets, de ses producteurs de Beaufort, et des saveurs des alpages, au coeur de la vallée des Belleville et aux portes du Parc de la Vanoise.
Bande annonce Chronique d'en Haut du 26 septembre
>> Pour aller plus loin
Une émission proposée et présentée par Laurent Guillaume
Réalisation Marc De Langenhagen
Samedi 26 septembre à 16h15




Dimanche 27 septembre


Gastronomie
11 H 25 - Goûtez-Voir  - Au Manoir de la Roseraie de Grignan dans la Drôme
Odile vous propose de la rejoindre dans la Drôme Provençale, au Manoir de la Roseraie.
Le chef du Manoir, Freddy Trichet nous fera découvrir son potager et nous cuisinera un dos de cabillaud, sauce agrumes et légumes croquants marinés minute à l’huile d’olive et citron. Nous irons partager de bons moments avec des producteurs de vin, de fromages de chèvres et de lavande !
>> Pour aller plus loin
Le magazine culinaire itinérant proposé et présenté par Odile Mattei
Dimanche 27 septembre à 11h25

Sur le même sujet

Les + Lus