"Question pour un Champion" : Samuel Etienne débute son tour de France à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard
© France 3

Trois mois après avoir pris les rennes de « Question pour un Champion », Samuel Etienne commence un tour de France pour aller à la rencontre des fans du jeu. Et c’est au club de Grenoble-Meylan que ce tour de France débute ce lundi 23 mai 2016.

Il fallait de l’audace pour prendre la suite de Julien Lepers à la tête du jeu préféré des téléspectateurs de France 3 depuis 28 ans. Samuel Etienne a décidé de relever le défi !

Depuis trois mois, l’ancien présentateur du journal de 12h30 est devenu l’animateur vedette de « Question pour un Champion ». Il a accepté la proposition de la direction de France 3 et il ne le regrette pas.

Que du bonheur »


Invité du journal de midi ce lundi, Samuel Etienne était enthousiaste : "C’est que du bonheur et je le pressentais. C’est pour ça que j’ai accepté ce défi un peu fou (...) Je supposais du bonheur, du plaisir dans cet exercice, de la liberté aussi et c’est ce que je découvre bien plus encore que ce que j’avais imaginé ».

le devoir de pérenniser l'émission"


« Question pour un Champion » c’est du plaisir, mais aussi un devoir. Celui de pérenniser l’émission vieille de presque 30 ans. Pour cela, Samuel Etienne et son équipe vont la moderniser mais « par petites touches » uniquement pour ne pas perturber les téléspectateurs.

Car « Question pour un champion », ce n’est pas un jeu comme les autres. Les questions de culture générale sont de très haut niveau. Pour s'entraîner, les fans ont monté des clubs un peu partout. Il en existe actuellement plus de 180 en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. Des tournois entre clubs sont d'ailleurs organisés régulièrement.

Samuel Etienne est curieux de tout celà. Le nouveau présentateur du jeu a décidé d’aller à la rencontre des fans pour apprendre à les connaître. Il commence son tour de France à Grenoble, par le club de Grenoble-Meylan où une présélection pour l'émission est organisée aujourd’hui.

durée de la vidéo: 03 min 34
Samuel Etienne à Grenoble pour Question pour un Champion

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.