Rachida Dati : le SMS à Brice Hortefeux est "ancien" et ne contenait "pas des menaces"

Le SMS incendiaire que Rachida Dati a adressé en 2013 à Brice Hortefeux est "ancien" et ne contenait "pas des menaces", a déclaré dimanche l'ancienne garde des Sceaux sur BFM TV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce message révélé par Mediapart et dont l'AFP a également eu connaissance, la maire (LR) du 7e arrondissement de Paris taxait Brice Hortefeux de "facho", "ministre (naze) de l'Intérieur" et d'"espèce de voyou".
 
"C'était pas des menaces, c'est une retranscription", a assuré Mme Dati. "C'est ancien, ça correspond à une période de tension, une très mauvaise période que je vivais à l'époque, entre Brice Hortefeux et d'autres, et moi", a expliqué l'eurodéputée, soutien de Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite.
 
Mettant Nicolas Sarkozy en copie de son envoi, l'ancienne ministre de la Justice mentionne aussi de "l'argent liquide" que l'ex-ministre de l'Intérieur aurait "perçu pour organiser des rendez-vous auprès de Sarko lorsqu'il était président", ainsi que "des relations tout aussi liquides" avec l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans l'affaire Karachi.
               
"On a eu de très mauvaises relations entre Brice Hortefeux et moi, entre 2009 et 2014. Depuis, ça s'est totalement rétabli et on s'est expliqué", a-t-elle assuré dimanche, dénonçant une "atteinte à la vie privée" avec la révélation de ce SMS "qui concerne une procédure".
               
Ce SMS a été intercepté par les enquêteurs qui avaient placé Brice Hortefeux sur écoutes dans l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information