Rallye des princesses : où voir passer les voitures de collection en Isère et en Savoie ?

Photo d'illustration / © Dylan MEIFFRET - Maxppp
Photo d'illustration / © Dylan MEIFFRET - Maxppp

Le Rallye des princesses passe par les départements de l'Isère et de la Savoie ce mardi 5 juin 2019. Au total, près de 200 participantes sillonnent les routes de France à bord de voitures de collection. Où les voir paser dans notre région ? On vous dit tout dans cet article.
 

Par Yann Gonon

C'est parti pour le 20e Rallye des Princesses ! Pendant six jours, 180 concurrentes sillonnent les routes de France à bord de voitures de collections. Ce mercredi 5 juin, la 4e étape passe par les départements de la Savoie et de l'Isère.

Depuis 20 ans, l'épreuve se targue de "mettre à l'honneur les femmes et leur passion pour l'automobile d'exception". 100 % féminin, comme le Rallye des Gazelles, le Rallye des Princesss propose six jours d'épreuves permettant de relier Paris au sud de la France.

Mercredi, la 4e étape partira d'Aix les Bains pour rejoindre Sisteron et Saint-Tropez.

Voici le parcours détaillé de cette 4e étape.
 


Pas une course de vitesse

 

Le Rallye des Princesse n'est pas une course de vitesse mais bien une épreuve "de régularité". Pas de départs sur les chapeaux de roues ni de dérapages dans les virages, la course a lieu sur "route ouverte". La sécurité et le respect du code de la route sont parmi les principales préoccupations des organisateurs.

Les concurrentes doivent respecter une moyenne horaire. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l'âge du véhicule pour que les voitures anciennes "puissent concourir équitablement", toujours selon les organisateurs.


Le Rallye des Princesses en quelques chiffres

 
  • 20 ème édition
  • 90 équipages inscrits
  • 5 Étapes de Paris à St-Tropez
  • 17 Départements traversés
  • 280 Villes et villages traversés 
  • 1600 kilomètres de petites routes
  • 10 nationalités, de 15 à 65 ans
  • 1946 à 1985 c’est l’âge des voitures !

.

Sur le même sujet

Les + Lus