RCEA : Deux accidents matériels perturbent le trafic entre Moulins et Mâcon

Deux accidents successifs se sont produits sur la RCEA entre Moulins et Mâcon (Saône-et-Loire) le 29 novembre dans l'après-midi, bloquant temporairement le trafic routier. Pour les automobilistes souhaitant circuler sur cet axe, certaines déviations sont à prendre en compte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux accidents routiers se sont produits sur la RCEA entre Moulins et Mâcon (Saône-et-Loire) dans l'après-midi du 29 novembre. Vers 15 heures, deux poids lourds se sont percutés suite à un ralentissement, à hauteur de la commune de Chassenard (Allier). Le choc n'a heureusement engendré que des dégâts matériels. L'opération de remorquage, débutée à 16h30 est encore en cours et devrait être terminée vers 19 heures, indique la gendamerie de Moulins.

Le second accident de l'après-midi est une conséquence du premier : sur le même axe, 5 kilomètres plus loin en direction de Moulins, à hauteur de la ville de Molinet (Allier), une voiture a été percutée par une camionette de 3,5 tonnes en voulant faire demi-tour pour éviter le bouchon crée à cause de l'accident. Les conducteurs s'en sont aussi sortis indemnes.

Pour les automobilistes souhaitant circuler sur la RCEA dans la direction Mâcon-Moulins, une déviation a été mise en place à la hauteur de Digoin (Saône-et-Loire) en direction de Saint-Yan et Roanne. Pour le sens Moulins-Mâcon, la route a été temporairement déviée à Molinet et les véhicules devront traverser la Loire et emprunter le centre-ville de Digoin avant de retrouver la RCEA en sortie de la ville. La voie sera définitivement dégagée aux alentours de 19 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder