Record de températures pour ce mois de décembre 2015

Il fait chaud! C'est dans toutes les conversations. On ne sait plus comment s'habiller, seul le calendrier nous dit que Noël est dans 6 jours. Nous sommes bien partis pour battre le record de l'année la plus chaude depuis que la météo existe. Au sommet du Puy-de-Dôme par exemple, il fait 11 degrés.

C'est certainement le mois de décembre le plus chaud de tous les temps! A quelques jours de Noël, le mercure affiche encore des températures printanières, si bien qu'il faut s'en remettre au calendrier pour constater que les fêtes de fin d'année approchent.
En attendant l'hiver, le vrai, les vacanciers et les promeneurs profitent.

Au sommet du Puy-de-Dôme par exemple, il fait 11° sous abri, 18 ou 19° ressentis au soleil! Et même à 1460 mètres d'altitude, on trouve des joggeurs en short... qui se plaignent de la chaleur!
La patinoire installée au sommet pour la durée des vacances est faite de glace artificielle. Heureusement sinon elle fondrait...

Dans le centre ville de Clermont-Ferrand, les terrasses sont bondées. Et au menu, les salades et autres plats froid refont leur apparition et rencontrent beaucoup de succés.
Les consommateurs, eux, sont conscients de l'anormalité de la situation mais ont décidé de "s'acclimater" : pas besoin de manteau, étendus dans l'herbe, l'ambiance est à la détente et presque au bronzage!


11 degrés au sommet du Puy de Dôme, des terrasses bondées et des envies estivales,... curieux mois de décembre 2015!

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité