Record du monde : 24e ascension de l'Everest par le népalais Kami Rita Sherpa

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Despin

Le népalais Kami Rita Sherpa a réussi sa 24e ascension de l'Everest, la plus haute montagne du monde ( 8848 m ) et bat son propre record du monde. Ce guide népalais de 49 ans avait conquis le toit du monde pour la première fois en 1994. 

 

D'après AFP :

"C'est historique. Il a effectué son ascension record ce matin (mardi 21 mai 2019), en guidant une équipe de la police indienne", a déclaré Minga Sherpa de l'agence Seven Summit Treck.

Un exploit d'autant plus historique que Kami Rita Sherpa avait réussi sa 23 eme ascension la semaine passée et qu'il avait annoncé vouloir retourner au sommet avant la fin de la saison de treck, parole tenue !
 

Rappelons qu'il détenait le record du nombre d'ascension depuis l'année dernière, dépassant déjà le record mondial qu'il co-détenait avec deux autres Sherpa, aujourd'hui retraités.

En 25 ans, Kami Rita Sherpa a par ailleurs réalisé avec succès l'ascension de 5 montagnes de plus de 8000 d'altitude, dont le dangereux K2 au Pakistan, 2e sommet le plus élevé de la terre.

Rien n'arrête ce guide népalais de 49 ans qui a donc vaincu la plus haute montagne du Monde pour la 24e fois. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.