La contestation se poursuit à la SNCF. Ce jeudi 3 mai 2018, environ 200 cheminots ont manifesté devant la direction régionale "Alpes" à Chambéry.
A 4 jours de la rencontre prévue avec le premier ministre Edouard Philippe, les cheminots étaient à nouveau dans la rue ce jeudi 3 mai 2018. Dans notre région, environ 200 d'entre eux ont manifesté contre la réforme de leur entreprise devant la direction "Alpes" de la SNCF à Chambéry.
Ils sont venus des 4 départements de la direction "Alpes" de la SNCF : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ce jeudi 3 mai, ils étaient environ 200 cheminots à manifester devant le siège régional de la SNCF.
C'est le 7e "round" de cette grève à la SNCF débutée il y a 1 mois maintenant. Même si le mouvement semble marquer le pas avec des taux de grévistes en baisse, la détermination des syndicats reste la même. Ce matin, les manifestants ont sorti les fumigènes devant la direction du groupe à Chambéry.
Les cheminots sont descendus dans la rue dans plusieurs villes de France. Ils veulent mettre la pression sur le gouvernement à 4 jours de leur rencontre avec le 1er ministre.
Côté trafic, seuls 1 TER sur 8 étaient programmés ce jeudi, 1 TEG sur 2 et 5 Intercités sur 8. Ce nouvel épisode de grève doit s'achever samedi matin.