Deux personnalités politiques de l'Isère font partie du gouvernement initial mis en place par François Hollande. D'autres pourraient les rejoindre, comme André Vallini ou Didier Migaud, entre autres.
Ceux qui pourraient entrer au sein du nouveau gouvernement:
André Vallini pourrait devenir ministre de la Justice. Président du conseil général de l'Isère depuis 2001, il est réputé comme proche de François Hollande. En 2011, il a fait partie de l'équipe de campagne de François Hollande, en vue de l'élection présidentielle de 2012, chargé du pôle « Justice, institutions, libertés publiques, laïcité ».
Didier Migaud a été député de la 4e circonscription de l'Isère pendant plus de 20 ans. Aujourd'hui, il est Président de la Cour des comptes. Il pourrait être nommé ministre du Budget.
François Brottes, député de la 5e circonscription de l'Isère, pourrait lui aussi se voir attribuer un poste au sein du nouveau gouvernement.
Erwann Binet pourrait devenir ministre de la Famille en cas de remaniement, selon Le Figaro. Bien que le principal intéressé ait démenti l'information, sa nomination semble possible étant donné son rôle autour du projet de loi sur le mariage gay.
Ceux qui pourraient y rester ou en sortir:
Thierry Repentin, actuel Ministre délégué aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères, ancien Sénateur de la Savoie et Conseiller général du canton de Chambéry-Nord, devrait rester ministre.
Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ancienne Députée de la 1re circonscription de l'Isère, devrait également garder son poste.
Cependant, impossible d'affirmer leur maintien avant l'annonce officielle du Président de la République, qui devrait avoir lieu dans la journée.