Renforcement des contrôles sur les routes de la Drôme

Les accidents de la route dans la Drôme ont fait 35 morts depuis le début de l'année. Un bilan qui dépasse déjà celui de toute l'année 2016. Les contrôles de police vont être renforcés selon les directives du préfet et du procureur, eux-mêmes présents en bord de route à Valence.                

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous nous en faisons l'écho régulièrement. Et de fait, les accidents se sont multipliés ces derniers mois sur les routes de la Drôme. Vitesse excessive, conduite en état débriété ou sous l'emprise de drogue, ou encore téléphone en main, la liste s'allonge. 35 morts depuis le début de l'année, c'est déjà le bilan de toute l'année 2016.          

Les autorités ont donc décidé de renforcer les contrôles au bord des routes pour rappeller à tous les principes élémentaires de prudence, à fortiori à l'approche des fêtes, propices au relâchement...    

##fr3r_https_disabled##

Après un nouveau week-end meurtrier, qui a encore fait trois morts, le préfet de la Drôme et le procureur de la République ont voulu marquer les esprits en se rendant eux-mêmes sur des points de contrôle dans l'agglomération de Valence. Lors de cette opération, 32 infractions dont 18 excès de vitesse ont été relevées et trois permis de conduire retirés.

Il faut donc s'attendre à une sévérité accrue , des contrôles de vitesse renforcés et à des verbalisations strictes en cas d'infraction caractérisée. Et ceci pour inverser cette tendance meurtrière qui endeuille de nombreuses familles de la région .    
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder