Rentrée scolaire : début du rush sur les fournitures

Avec le versement de l'allocation de rentrée scolaire à partir de ce 18 août, les parents commencent à affluer dans les rayons des fournitures scolaires. Pour les commerçants, c'est le début des trois plus grosses semaines du chiffre d'affaire des magasins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette grande surface de la région grenobloise, les parents sont heureux de pouvoir atteindre le rayon des fournitures scolaires sans devoir jouer des coudes :

Je suis venue pour éviter la cohue




A partir de samedi, la situation risque d'être beaucoup plus flippante. A deux semaines de la rentrée scolaire, les rayons papeterie des commerces se préparent à trois semaines de folie dans les rayons.

On va peut-être multiplier par 3 ou par 4 les résultats des semaines précédentes





Outre l'absence de foule, les parents sont incités à faire les achats dès aujourd'hui car les premiers versement de l'allocation de rentrée scolaire arrivent. Cette allocation représente entre 363 et 396 euros par enfant en fonction de l'âge et sous condition de ressources. C'est une aide non négligeable pour les familles éligibles.

le reportage d'Anne Hédiard et Florine Ebbah
Intervenant : Yannick Sobraques, responsable du rayon papeterie; Hugo Guiot, responsable du Drive

A noter également, une tendance de plus en plus marquée : l'achat des fournitures via internet.

.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité