Les Restos du Cœur lancent, ce mardi 22 novembre, leur 32e campagne d'hiver. Dans tous les centres de notre région, les bénéficiaires ce sont déjà inscrits, ils sont encore plus nombreux qu'en 2015, chaque année la misère progresse et la logistique pour les bénévoles s'alourdie
Certains sont des habitués des lieux, ils attendaient la réouverture avec impatience. Pourtant, le premier constat est bien différent les bénéficiaires des années précédentes sont là mais, cette année encore, les nouveaux sont nombreux. Le président de l'association confirme que le profil des bénéficiaires évolue: avant c'était essentiellement des familles, désormais des jeunes et des retraités viennent grossir le nombre.
Dans les centre de notre région, comme ailleurs en France, en ce premier jour d'ouverture, on s'attend à une affluence record. Les bénévoles s'activent et tentent de parer au plus pressé. Ils anticipent les besoins grâce à une organisation stricte et rigoureuse des denrées reçues et stockées dans les dépots des restos.