Une semaine après l'agression de la principale du collège Vercors et d'un professeur par un parent d'élève, les professeurs ont progressivement repris le travail ce mardi 26 mars. 50% des enseignants environ étaient prêts à assurer les cours mais seulement quelques dizaines d'élèves étaient là.
Après trois journées durant lesquelles ils ont exercé leur droit de retrait, les enseignants sont en grève depuis deux jours. La moitié a tout de même repris le chemin de l'école et on imagine un retour progressif à la normale ce mercredi. La première heure de cours devrait être consacrée à une explication des profs aux élèves, sur les raisons de leur grogne et sur les faits particulièrement graves qui se sont produits dans cet établissement.
Pour les personnels, les demandes restent les mêmes: un poste pérenne d'adjoint au chef d'établissement, une augmentation des effectifs de surveillance et la création d'une classe supplémentaire en quatrième pour la rentrée 2013.
Ce mardi soir, à la Bourse du Travail, les profs de Vercors seront rejoints par des collègues d'autres établissements de Grenoble pour une AG inter-établissements car visiblement les problèmes rencontrés dans le collège du quartier de l'Abbaye ne sont pas des actes isolés.