Réseaux sociaux: la position du maire de Charvieu-Chavagneux sur l'accueil des réfugiés chrétiens scandalise

Après l'annonce par Gérard Dezempte, le maire de Charvieu-Chavagneux (Isère), de n'accueillir que des réfugiés chrétiens sur le territoire de sa commune, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Coup d'œil sur Twitter.

Le Parti socialiste et le gouvernement ont condamné cette prise de position, ils ne sont pas les seuls. Rappelons que pour justifier sa décision, le maire de droite de Charvieu-Chavagneux, a rappelé que sa commune se trouve à 16km de Saint-Quentin-Fallavier où un attentat interprété comme un acte fondamentaliste a eu lieu fin juin.


Le député PS de l'Isère Erwann Binet:  

Condamnation également de l'Eglise pour le texte de la délibération de Charvieu-Chavagneux qui cite Saint Louis et le Pape:

SOS Racisme annonce qu'ils portent plainte:  
Europe Ecologie les Verts Isère en appelle au préfet  pour révoquer le maire et ses adjoints qui ont voté cette délibération arguant qu'ils n'ont plus l'autorité morale nécessaire à exercer cette fonction. Ils ont également saisi le procureur de la république.
Cristallisant toutes les réactions, Gérard Dezempte  a été particulièrement malmené sur la toile :
Certains  de parler de magie ...  
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité