C'est un café restaurant atypique qui vient d'ouvrir. Un projet ambitieux, crée par des parents d'enfants autistes. Ce lieu leur permet de prendre place, en douceur, dans le monde. En l'occurrence, le monde du travail. France 3 Alpes s'en fait l'écho dans sa rubrique des belles idées: "Entre nous".
Comme son nom l'indique, le café restaurant "Atypik", ouvert en septembre dernier en plein centre de Grenoble, n'est pas un lieu comme les autres. Il s'agit d'un lieu associatif lancé par la Compagnie des T.E.D..Ce sigle signifie: Troubles Envahissants du Développement, comme par exemple l'autisme. Crée par des parents d'enfants autistes, son objet est de créer et/ou de soutenir des formations ou des activités qui leur permettent de débuter dans le monde du travail.
Ce café-restaurant, ouvert à tous, emploie donc de jeunes autistes encadrés par deux éducatrices salariées. L'ambiance y est conviviale et surtout sécurisante pour ces jeunes. Ici, ils découvrent le monde du travail en toute sécurité.
Un restaurant "Atipik" à Grenoble pour les... par France3Alpes